Questions fréquentes sur notre service d'autopartage

 

BOOJ A ÉTÉ CONÇU POUR ÊTRE SIMPLE

MAIS C'EST NOUVEAU

ALORS VOUS NOUS AVEZ POSÉ PLEIN DE QUESTIONS

Puis-je rouler ailleurs qu'à Bourg en Bresse avec votre solution d'autopartage ?

Bien sûr ! La zone de Bourg en Bresse est la zone dans laquelle vous pouvez commencer une location de voiture et également celle où vous devez terminer votre location. Mais entre les deux, vous êtes libres de rouler où vous voulez sur le territoire français.

Combien de kilomètres puis-je parcourir avec un véhicule loué en autopartage ?

C'est très simple. Si vous louez la voiture moins d'une journée, vous pouvez rouler jusqu'à 200 kilomètres.
Si vous louez le véhicule plus d'une journée, c'est 200 kilomètres par jour.
Comme les locations sont de 3 jours maximum, vous pouvez parcourir au maximum 600 kms.
Au-delà de ces limites, chaque kilomètre supplémentaire vous sera facturé 0,5 euros ttc.

Y a-t-il une caution à déposer pour louer un véhicule en autopartage ?

A chaque fois que vous louez une voiture, une pré-autorisation est effectuée sur votre carte bancaire. Le montant de cette pré-autorisation est de 300 euros. Elle couvre une partie de la franchise que nous versons à notre assurance dans le cadre de notre assurance dommage.
Attention : quelle que soit la durée de votre location de voiture, cette préautorisation n'expire qu'au bout de 7 jours à compter du moment où elle a été faite.
C'est pour éviter que vous soyez bloqué par un éventuel plafond d'utilisation de votre carte bancaire que nous limitons ce montant à 300 euros.

Comment ça se passe pour le carburant ?

Si la voiture que vous avez louée en autopartage manque de carburant, vous pouvez aller à la station Total de Viriat, 531 Route de Strasbourg 01440 Viriat. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 6h à 20h, le samedi de 7h à 18h et le dimanche de 7h à 13h.
Là-bas, ils vous feront le plein sans vous faire payer. S'ils vous servent plus de 35 litres, le mois suivant nous créditerons votre compte mobilité de 20 minutes pour compenser le temps que cela vous aura pris.

Où puis-je stationner mon véhicule ?

Que cela soit pendant votre location en autopartage, ou à la fin, vous pouvez stationner n'importe où dans la zone de Bourg, pourvu que cela soit une place de stationnement légale ! Ne prenez pas de ticket, le stationnement dans Bourg est compris dans votre forfait.
Attention, la fin de la location ne peut pas se faire dans les endroits suivants : parkings payants, garages privés, aires de livraison, etc...

Que faire si mon compte mobilité en autopartage est épuisé ?

Si votre compte mobilité est épuisé, vous ne pouvez pas louer de voiture.
Cependant il peut arriver que votre compte d'autopartage s'épuise une fois la location entamée. Dans ce cas ne vous inquiétez pas : le moteur ne va pas s'arrêter ! Vous serez notifié par mail et par sms que votre compte est épuisé et qu'il vous faut le recharger d'un simple clic dans votre application BOOJ.

Que faire en cas de panne ou d'accident ?

Tous les véhicules BOOJ sont couverts par une assurance tous risques Groupama qui comprend l'assistance.
Le plus simple en cas de panne ou d'accident est d'appeler le service client BOOJ au 04.69.96.90.70 qui vous guidera tout au long de la démarche.

Qui peut devenir client BOOJ ?

Toute personne ayant plus de 21 ans et dont le permis de conduire a été délivré depuis plus de 2 ans. Ces critères nous sont demandés par notre assureur Groupama.
La vérification de ces critères est effectuée après votre inscription en ligne. Une fois cette vérification effectuée par nos services, votre compte est définitivement validé.

Qui peut conduire la voiture que je loue en autopartage ?

Seul le titulaire d'un compte mobilité BOOJ peut conduire le véhicule. Vous ne pouvez le faire conduire par quelqu'un d'autre. La raison est simple : BOOJ doit pouvoir garantir à Groupama l'âge et l'ancienneté de permis des conducteurs à assurer. Et nous ne pouvons le faire que pour nos utilisateurs.

Que se passe-t-il si j'abîme le véhicule ?

Indiquez-le sur l'état des lieux de fin de location en autopartage. Si vous ne le faites pas, le prochain utilisateur de la voiture le signalera sur son état des lieux de début de location et ce dommage vous sera donc imputé.
Notre assureur applique une franchise de 500 euros sur les dommages matériels. C'est cette franchise qui vous sera demandée si la réparation coûte plus cher que ce montant.
Si les travaux sont estimés à un prix inférieur, ils vous seront imputés directement.